Have a feature request or suggestion? Post your idea here!

5 Follower Folgen
0

Problème entre xdj rx et rekordbox

Mise à jour rekordbox = ok version la plus récente
Mise à jour des firmware XDJ RX = ok version la plus récente

Analyse des morceaux dans rekordbox = ok
Grille rythmique des morceaux = ok très bien positionnée
Affichage des 2 lecteurs dans rekordbox = ok
Je place 1 morceau différent dans chaque lecteur
Je pré écoute mon mix (avec la synchro automatique activée) avec ces 2 morceaux dans rekordbox = mix fluide et calé
Les 2 morceaux jouent ensemble parfaitement = aucun décalages.

Mix de ces 2 morceaux sur le XDJ RX avec une liaison réseau LAN.
Connexion du XDJ RX avec mon MacBook Pro = ok
Sur mon XDJ RX je sélectionne ma liste de lecture rekordbox dans laquelle se trouvent ces 2 morceaux.
J’effectue le même mix testé dans rekordbox au préalable avec la synchro automatique activée sur le XDJ RX et là plus rien ne va ;
les 2 morceaux sont totalement désynchronisés, totalement décalés.
Et pourtant lorsque je déconnecte la liaison réseau LAN, que je revalide le positionnement de la grille rythmique tout est ok, la grille rythmique est toujours bien positionnée.
J’ai vraiment l’impression que le traitement de la grille rythmique n’est pas le même dans rekordbox que dans le XDJ RX.
La seule solution que j’ai trouvé mais qui n’est pas viable car elle prend un temps considérable, c’est de réajuster, de repositionner de la grille rythmique à l’oreille en direct sur le XDJ RX.
Donc si je reprends mes 2 morceaux tests qui se mixent très bien dans l’interface rekordbox.
J’effectue le mix de ces 2 morceaux sur le XDJ RX (via la liaison réseau LAN) et je modifie la grille rythmique sur le XDJ RX à l’oreille d’un des 2 morceaux pour que le mix soit synchronisé.
Calage et synchronisation = ok, à l’oreille c’est parfaitement calé
Cependant, lorsque je re-visualise la grille rythmique dans rekordbox après ce recalage, elle est totalement désynchronisée (la grille est totalement à coté du « beat »)… c’est complètement irréel

Yann SCHAEFFER

Post ist für Kommentare geschlossen.

4 Kommentare

0

@Yann > The engineers are aware of this issue and are working on a solution.

Mark Gallo 0 Stimmen
Aktionen für Kommentare Permalink
0

Thank you for your quick reply...

But I am really upset about this issue...

For the story I had another issue with the screen... so my XDJ RX went to the Pioneer dj support to Paris for fixing  (Service Après Vente).

They replace the screen = good, but regarding this auto synch issue between Rekordbox and XDJ RX they told me that it is not really a problem as I could mix manually.... THE THING IS THAT I BOUGHT THIS EQUIPMENT 1459€ TO USE THIS AUTO SYNCH FUNCTIONALITY. It's been more than 20 years that I mix manually: vinyl, cds... now I have ears problem and it is quite difficult for me to mix manually with audio monitor (booth)... so that's why I need auto synch to work perfectly and properly. So I don't care to mix manually... at the SAV in Paris they told me that's normal that my Mac with Rekordbox doen't manage audio data the same way that my XDJ RX.... but tell me if I am wrong... the XDJ RX is a REKORDBOX system... dedicated to Rekordbox .. right? so it is rediculous to say that is "normal that my Mac with Rekordbox doen't manage audio data the same way that my XDJ RX"... For example, you want to buy a motorbike that run to 200km ... at the shop the vendor confirm this motorbike reach 200km..; you bought it and you notice that the maximum is 150km... you go back to the shop and the vendor told you ... ahh but it is normal you need to go down a hill to reach 200Km. Not funny at all!!! I will ask Terre de Son to have my money back

Yann SCHAEFFER 0 Stimmen
0

Bonjour

J'ai le même problème.. et un an après les ingénieurs ont-ils trouvés une solution?

Ericlerouge 0 Stimmen