Have a feature request or suggestion? Post your idea here!

Publication

1 abonné S’abonner
0

DDJ-XP1

Hello Team Pioneer.
I just bought a DDJ-XP1 to replace the DDJ-SP1 which was used to control my 4 XDJ1000MKII in Link mode.
The XP1 works great and it is very nice to find the color pads, however, I have a few remarks on the improvements to be made:
- In HotCue mode, only 8 pads are active because the XDJ only recognize 8 CUE, as I mix on 4 XDJ, it would be great to be able to assign the top 8 pads to decks 3 and 4 and the 8 lower pad to decks 1 and 2.
- Always concerning the decks on the SP1, to switch from deck 1 to deck 3, for example, it was enough to press a button and above all, it was lit to say that the SP1 controlled the deck in question. On the XP1, you have to press the shift in addition to the INT button to make the selection, so more constraints and more, no indicator indicates on which deck acts the XP1, forced to press the shift in order to see if deck 3 lights up or not.
- The ideal configuration would be to assign the top 8 pads and the selection buttons (Hot Cue, Pad FX, Beat Jump, ...) to decks 1 and 2 and the bottom 8 pad and the selection buttons combined with the key shift to control decks 3 and 4.
Hoping for a return from you.

Bonjour La Team Pioneer.
Je viens d’acheter un DDJ-XP1 pour remplacer le DDJ-SP1 qui me servait à commander mes 4 XDJ1000MKII en mode Link.
Le XP1 fonctionne super bien et c’est très agréable de retrouver les pads de couleur, cependant, j’aurais quelques remarques sur les améliorations à y porter :
- En mode HotCue, seuls 8 des pads sont actifs car les XDJ ne reconnaissent que 8 CUE, hors comme je mix sur 4 XDJ, il serait génial de pouvoir assigner les 8 pad du haut aux decks 3 et 4 et les 8 pad du bas aux deck 1 et 2.
- Toujours concernant les decks sur le SP1, pour switcher du deck 1 au deck 3, par exemple, il suffisait d’appuyer sur 1 bouton et surtout, il s’allumait pour dire que le SP1 contrôlait le deck en question. Sur le XP1, il faut appuyer sur le shift en plus du bouton INT afin de faire la sélection, donc plus de contraintes et de plus, aucun voyant n’indique sur quel deck agit le XP1, obligé d’appuyer sur le shift afin de voir si le deck 3 s’allume ou pas.
- La configuration idéale serait d’assigner les 8 pad du haut et les bouton de sélection (Hot Cue, Pad FX, Beat Jump,…) aux deck 1 et 2 et les 8 pad du bas et les boutons de sélections combinés avec la touche shift pour commander les deck 3 et 4.
En espérant un retour de votre part.
PMS

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.