Have a feature request or suggestion? Post your idea here!

3 followers Follow
0

impossible de connecter REKORDBOX DJ au CDJ2000nexus2 plus onglet export disparu

Bonjour à tous !

Besoin de votre aide merci de me dire comment je pourrais faire pour connecter mais CDJ 2000 Nexus 2 Pioneer au Mac book pro avec le logiciel Rekordbox DJ Mode Perfomance et je dis bien en mode Perfomance donc avec le contrôleur comme auparavant avec mes Serato dj

Est-ce que je dois passer avec un câble USB en mode HID midi ou en LAN LINK ? 

Je vais vous donner plus de précision : 

Quand je suis en mode export le son de l'ordinateur passe bien sur la CDJ 2000 nexus 2 car j'appuie sur le bouton bleu LINK
En bas à gauche de l'appli rekordbox jusqu'à la tout va bien.

Mais quand je suis en mode PERFORMANCE on me demande de me déconnecter de Dj pro Link pour pouvoir utiliser le mode performance pour utiliser ces fameux contrôleurs. 
Mais à ce moment-là le son qui est dans l'ordinateur sort bien des enceintes mais ne s'affiche pas sur la platine CDJ 2000 Nexus2
Donc je n'ai aucun contrôle sur la platine

Pourquoi ? 
Parce ce que je suis en mode Usb peut être ??

Je tiens à vous préciser également que j'utilise une table de mixage DJM600
afin que vous voyez un peu plus clair et essayer de me trouver une solution. 

Voici quelques photos afin que vous voyez un peu plus clair merci pour votre aide.

Je reviens vers vous car je rencontre maintenant un autre problème cet à dire depuis que j'ai voulu désinstaller REKORDBOX de mon ordinateur et de le réinstaller Avec tous les pilotes nécessaires, je suis choqué de ne plus voir l'onglet EXPORT OU PERFOMANCE y compris les autres ongles comme fx cfx sampler mixer ou rec qui ont aussi disparu de l'appui rekordbox comment faire pour les remettre sur mon appli rekordbox réinstaller ?

Sinon je reviens aussi sur le problème que j'ai rencontré ci-dessus concernant le l'affichage sur la platine cdj2000nx2 qui n'y figure pas quand je lance une musique depuis le mode performance malgré que le son sort bien de la table de mixage et des enceintes. 

Je viens de faire le même test sur un autre ordinateur c'est-à-dire iMac dernière génération et je rencontre le même problème Pkoi ??? 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver la solution pour pouvoir jouer avec les CDJ 2000 nx2 en mode Perfomance Dépuis l'application REKORDBOX DJ merci à tous !
contact mail romeo92290@hotmail.fr

Ivica Dinulovic

Official comment

Merci d'installer le CDJ Aggregator et de configurer les 3 produits en USB pour travailler en HID dans le mode performance. 

mode EXPORT = LINK (RJ45)

mode PERFORMANCE = HID (Mode controleur) (USB)

Problème résolu sur le facebook Pioneer DJ France. Sujet clos. 

Mathieu Gillet
Comment actions Permalink

Post is closed for comments.

3 comments

0

tu dois connecter le cable usb sur tes cdj 2000 nxs2 si tu veux utiliser le mode performance.et les connecter à ton ordi ensuite tu selectionne le mode performance sur rekordbox et sur tes cdj tu appui sur link.

justan 0 votes
0

Bonjour DJ Justan  merci pour ta réponse, comme j'ai expliqué dans mon post,  j'ai effectué toute les manipulations  possible afin de pouvoir trouver la solution à mon problème est compris le Cable branché en mode USB  mais ça rien donné .  Le son sort bien de la table de mixage et des enceintes mais sur ma platine CDJ 2000 Nexus2  rien se passe Aucun contrôle  j'ai même appelé tous les magasins afin de pouvoir m'aider   Et personne a réussi à trouver ce problème .  Regardez photo ci-dessus que j'ai mis tout est affiché .  Donc je n'ai toujours pas la solution aujourd'hui  !!! 

Pourtant c'est simple je veux utiliser le mode performance afin pouvoir mixer avec les contrôleurs comme les Serato DJ auparavant  mais cette fois ci avec REKORDBOX DJ  et avec mes platines Pioneer rien de plus compliqué mais apparemment ça ne marche pas  !!!!

Bonjour à tous !

Besoin de votre aide merci de me dire comment je pourrais faire pour connecter mais CDJ 2000 Nexus 2 Pioneer au Mac book pro avec le logiciel Rekordbox DJ Mode Perfomance et je dis bien en mode performance donc avec le contrôleur comme auparavant avec mes Serato.

Est-ce que je dois passer avec un câble USB en mode HID midi ou en LAN LINK ?

Je vais vous donner plus de précision :

Quand je suis en mode export le son de l'ordinateur passe bien sur la CDJ 2000 nexus 2 car j'appuie sur le bouton bleu LINK
En bas à gauche de l'appli rekordbox jusqu'à la tout va bien.

Mais quand je suis en mode PERFORMANCE on me demande de me déconnecter de Dj pro Link pour pouvoir utiliser le mode performance pour utiliser ces fameux contrôleurs.
Mais à ce moment-là le son qui est dans l'ordinateur sort bien des enceintes mais ne s'affiche pas sur la platine CDJ 2000 Nexus 2

Pourquoi ?
Parce ce que je suis en mode Usb peut être ??

Je tiens à vous préciser également que j'utilise une table de mixage DJM600 pioneer.

Voici la photo de mon écran de la CDJ2000n2 et du Mac book afin que vous voyez un peu plus clair et essayer de me trouver une solution.

Ivica Dinulovic 0 votes