Intersting overview about RB-DMX1, thanks for sharing your experience.
Sérgio
Voici mes impressions suite à l'achat/essai du RB-DMX1 & rekordbox lighting :
- Non prise en charge de certains appareils dans le paquet des luminaires de type effets comme : les lasers, les moonflowers, les derby, les disco leds, les beams effet, Scanners etc...
- Interface RB-DMX1 se déconnecte/se reconnecte tout seul du logiciel ou du Pc : Utilisation live impossible en soirée dans cette situation.
- Lyre ADJ Inno Pocket Spot Twins : Une tête sur deux change de couleurs, l'autre reste figée sur le blanc. Roue des Gobos, Roue Gobos Shake non fonctionnelle. Quelle solution pour activer les fonctions sur la 2nd tête, de même pour activer les roues des gobos/gobos shake.
- Manque de précisions dans l"analyse des phrases (Intro-Verset-Chorus-Up-Down-Break-Outro)
- Suite à certaines modifications de scènes sauvegardées, les luminaires ne répondent plus à l'endroit exact de chaque modifications.
- Interface reconnu une fois sur deux par Rekordbox Lighting.
AVIS GENERAL :
- Ajout supplémentaire d'appareils dans le paquet des lumières pour une prise en charge totale tels que : les lasers, les moonflowers, les derby, les disco leds, les beams effet, Scanners etc...
- Manque la fonction Full On des luminaires
- Si correction des différents défauts, certains bugs de l'interface, et quelques améliorations de certaines fonctions : GROS POTENTIEL DMX (voir même concurrence directe avec SoundSwitch ou Dmx Lc).
CONCLUSION : Prise en main facile, mais pas de soirées avec pour le moment car groupe d'appareils trop restreints; Seul les lyres, les stroboscopes, les par light, les bar light, les mirrorball, les pinspots sont pris en charge à 100% > DOMMAGE
Post is closed for comments.
Intersting overview about RB-DMX1, thanks for sharing your experience.
Sérgio
Merci du retour.
Je n'ai personnellement jamais eu de problème de déconnection / reconnection de l'interface. Je n'ai pas eu de problème non plus de reconnaissance de l'interface par Rekordbox Lighting. Serait-ce un problème de pilote? d'OS?
Je ferai un premier usage en Live ce weekend.
Il y a en effet un problème (pénible) de rafraichissement des scènes et vignettes associés après toute modification de phrase en mode PERFORMANCE, qui persiste dans la mise à jour 5.2.3. On peut néanmoins y remédier en restant dans le mode PERFORMANCE en rechargeant le morceau modifié ET en activant la fonction de changement de "Bank" (Cool, Natural, ... Club2), sans avoir à passer dans le mode LIGHTING/Macro-editing (ce qui n'est pas possible en mode Live).
Gros potentiel en effet, si un certain nombre de corrections/améliorations sont faites.
Bonjour,
Meme probleme de connection / déconnection que toi (utilisé avec Winows 10 dernière version, pc i7 16go de RAM, DDJ-RX).
De plus, à partir du moment où le DMX1 se déconnecte reconnecte une fois, il n'est plus possible de sélectionner un autre Color FX sans redemarrer rekordbox (que ce soit en 5.3 ou 5.4 beta)...
Aidez-nous !
@Airwolf > What is disconnecting, the RB-DMX1? And is it disconnecting only from rekordbox or from your system? Are you connecting it directly via USB or are you using a hub? If via hub, are other devices on the hub also disconnecting?
@Anacapa > Sorry, I'm not clear on exactly what the problem is - please create a new topic and post the issue there. Thanks.
@Pignol > The list of supported fixture types has been discussed here many times, and we do hope to include control for additional functions of those fixtures (eg. prism, zoom, gobo, etc) as well as adding other fixture types (eg. FX, fogger, etc) in future updates.
If you are having problems with it disconnecting, I'll ask you the same questions as Airwolf above.
I'll look into the MIDI signal output for that unit, but just looking at the manual, it would seem that each head is expecting individual MIDI signals for control. I suspect that only one is receiving commands from the software, but in the current iteration, it should function that both receive the same signal.
The Phrase Analysis engine is in its early versions and has already improved since release. It will continue to get better as we go along. Until then, you at least have the ability to manually adjust them as needed.
Your lights and macros should function after a change, can you post a separate topic for that providing some detail as to what you did and what's not working?
@Pignol > I just looked at the MIDI output and it certainly does send the correct signals for paired movement (both heads will do the same thing). Please check that the unit is addressed correctly in the software and on the hardware itself, and that you are using the same DMX channel mode (19 vs 23) on both the fixture library and on the light.
Bonjour à tous, pour moi aucun problème notable, j'ai 510 d'utilisés sur les 512 possibles du RB-DMX1. Pour les machines non référencées, il suffit d'envoyer une demande appuyée de la fiche des canaux dmx de votre nouvelle machine pour la voir apparaitre sur la future mise à jour de la DataBase. Rekordbox Lighting ne peut pas gérer les machines trop sophistiquées mais ça fonctionne à la perfection et sans aucun beug pour la machinerie dédiée à la plupart des soirées privées ou de village.
Le seul problème est qu'il m'est impossible d'activer le fonction "AUTO"du logiciel car elle reste grisée, suivant le mix je dois donc permuter entre le "1" ou "2" en manuel. J'ai retourné le logiciel dans tous les sens mais impossible d'activer cette fonction.
Cela peut-il venir du fait que je ne mixe pas avec une Pioneer DJM ? Une DJM ne m'apporte pas satisfaction car il y a un manque de micros et de de sorties pour mon cas. Pas envie non plus de rajouter un mix auxiliaire pour rajouter des pistes. Ma Configuration: 2 platines CDJ900Nexus, mixage Allen & Heath Xone 464, version de Rekordbox à jour.
Merci pour vos réponses.
Bonjour et merci à tous pour vos retours.
En effet je rencontré également un problème avec mon rb dmx1 , car il ne fonctionne qu'avec certains groupes de lumières et certaines fonctionne de façon très aléatoire. Je suppose que j ai fait une erreur dans ma configuration, mais je ne sais pas où.
Petites précisions :
J ai bien entendu reporté les adresses assigné sur le mode lighting sur chaque lumière mais certaines ne répondent même pas.
Est ce que le chemin de câblage dmx doit respecter un ordre précis sachant que pour un même groupe de lumière, les élongations sont parfois grandes et impossibilité d avoir des câbles dmx de 20 mètres non plus.
Merci d avance pour vos réponse et votre aide
No, they can be connected in any order - the first light in the chain could have DMX of 20 while the next 3 could all be DMX 1 (and they'd all do the same thing).